Rénovation avec Couverture de Loire

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ?

C’est possible ! Depuis Janvier 2020, une nouvelle aide financière a été mise en place par l’Etat : Ma Prime Rénov’
Cette aide s’adapte à vos revenus et vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

Les modalités de MaPrimeRénov’ ont changé en Juillet dernier mais elles sont toujours d’actualité en ce mois de Novembre 2020.
Notons qu’elles sont attribuées aux « familles modestes / très modestes » dont vous trouverez les montants de revenus ci-dessous.
Pour les autres foyers, il existe encore le CITE et les crédits d’impôts, retrouvez les précisions dans le document joint. 

Les conditions d’éligibilités de Ma Prime Rénov’

Pour toute opération d’isolation thermique par l’extérieur (ITE), les nouveaux forfaits pour les familles modestes et très modestes, sont les suivants :

  • 60 € par m2 pour les ménages modestes
  • 75 € par m2 pour les ménages très modestes

De plus la surface éligible de murs isolés est, maintenant, limitée à 100 m2 par logement.

Selon votre catégorie de ménages vous pourrez vous situer et calculer les aides qui vous seront allouées.

Malgré tout, pour tout devis signé après le 1er octobre 2020 pour des travaux de rénovation énergétique, vous ne pourrez faire votre demande de prime qu’à partir du 1er Janvier 2021.

Outre l’Isolation Thermique par l’Extérieur, une très grande majorité de travaux de rénovation énergétique offre également de nombreux accompagnements financiers.

Quels travaux concernés par Ma Prime Rénov’ ?

Les travaux concernés sont divers en passant par l’isolation de votre toiture/terrasse, de vos combles, de vos murs en façade ou en pignon, etc…. mais aussi le remplacement de vos fenêtres ou portes d’entrée donnant sur l’extérieur, de vos volets sans oublier l’ensemble de votre système de chauffage et de production d’eau chaude (pompe à chaleur, chauffe-eau, chaudière fuel ou gaz, VMC, etc…).
Pour la très grande majorité de ces travaux, les aides sont soumises à la qualification RGE dont Couverture de Loire est, bien entendu, titulaire.
Chacun de ces travaux doit, par ailleurs, respecter des critères techniques d’éligibilité sans oublier qu’ils ne peuvent concerner que les travaux privatifs dans les bâtiments collectifs ou les maisons individuelles.

Ces informations sont issues du site de la Fédération Française du Bâtiment dont nous sommes adhérents depuis plusieurs années.
La FFB représente, pour nous et pour vous, l’assurance de notre professionnalisme et de notre implication quotidienne dans le strict respect des règles de notre activité.

Pour toute demande de devis ou d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter aux différentes coordonnées situées en bas de cette page.